Concert du 30 juin: les Pastoureaux accueillent les Petits Chanteurs du Mont- Royal (Québec)

Posted on Posted in News

Cette année les Petits Chanteurs du Mont-Royal font une tournée en Europe: Belgique, France et Angleterre, du 25 juin au 10 juillet.

L’an dernier, cette Maîtrise du Québec a fêté ses 60 ans d’existence. Depuis le début elle a pour mission d’enrichir les services religieux de l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal par le chant sacré. Âgés de huit à dix-sept ans, les 210 garçons qui la composent proviennent d’origines culturelles diverses mais partagent une passion commune pour le chant. À la maîtrise, ils découvrent les grandes œuvres polyphoniques de toutes les époques et de tous les pays. Leur répertoire s’étend du chant grégorien aux œuvres vocales contemporaines.La maîtrise des Petits Chanteurs du Mont- Royal poursuit un projet éducatif qui fait ses preuves depuis soixante ans. C’est un lieu de formation musicale avancée où les élèves du primaire, en plus du programme scolaire régulier, reçoivent environ trois heures par jour de formation musicale. Tous étudient le piano, le solfège, la technique vocale, le chant choral et le répertoire sacré et profane. Au secondaire la formation comprend aussi l’apprentissage du répertoire et l’initiation à l’écriture musicale.

La Maîtrise, dirigée par Andrew Gray, fera donc est passage par Waterloo où elle sera accueillie dans les familles des Pastoureaux.

Elle donnera un concert en commun avec les Pastoureaux en l’église de Court-Saint-Etienne le vendredi 30 juin à 20h00. Nous vous y attendons nombreux.

Réservations: 0498/75.99.45 ou concertpastoureaux@gmail.com

Adulte: 12€, moins de 15 ans: 6€, moins de 6 ans: gratuit

 

Post not available in English.