Telepro

Posted on Posted in Press Clippings

La Belgique fera partie des premiers pays participants au concours «Choir of the Year», la nouvelle déclinaison de l’Eurovision qui aura lieu l’été prochain en Lettonie.

Pour nous représenter, la RTBF enverra la chorale du Brabant wallon, Les Pastoureaux. «Cette chorale est apparue comme le candidat évident pour la RTBF», précise la radio classique. «Comme pour l’Eurovision, quand un média propose un artiste, il s’engage à avoir en amont un soutien, et les Pastoureaux ont déjà un bel historique avec la RTBF.»

Petite particularité pour nos représentants, ce seront des enfants. «Soutenir une chorale de jeunes de notre Fédération rentre tout à fait dans nos missions. Comme il existe beaucoup de chœurs d’adultes, nous trouvions cela intéressant d’avoir un chœur d’enfants.».

Pour la Belgique, cette première participation est un peu un test grandeur nature. «Elle fait office de numéro zéro, et le but, pour les futures éditions, est de mettre en place un système de présélection de nos candidats», conclut Musiq’3.
Petit bémol, on sait déjà que malgré la participation francophone belge, la présentation de la soirée se fera entièrement anglais. Le talent des Pastoureaux, lui, est universel !

Telepro, 28/02/2017