Bientôt Ensemble

Info

Les Pastoureaux en tournage avec la RTBF

Notre choeur représentera donc la Belgique à la demande de la RTBF (Musiq’3) lors de ce premier concours Eurovision des Choeurs, où un jury professionnel choisira le vainqueur parmi 9 nations (Allemagne, Autriche, Danemark, Estonie, Lettonie, Slovénie, Pays de Galles et Hongrie et Belgique). Cette première édition du concours « Choir of the Year » aura lieu à Riga, en Lettonie le samedi 22 juillet 2017 à 20h00 avec retransmission en direct en télévision sur la 3 et en radio sur Musiq’3.

Pour informer le public belge de notre participation, la RTBF a organisé ce samedi 24 juin une séance de tournage lors d’une répétition à Louvain-la-Neuve où les enfants, en tenue multicolore, ont arpenté la ville en trottinette, skateboard et autres engins sous l’oeil créatif du caméraman après avoir enregistré quelques interviews avec l’équipe de Musiq’3. Ils ont également fait étape au musée Hergé où ils ont été accueillis de façon bien sympathique et ont pu tester la (très belle) acoustique du grand hall. Tout cela servira à la constitution d’une courte séquence vidéo qui sera diffusée à de multiples reprises avant le 22 juillet pour que les téléspectateurs et les auditeurs soient au rendez-vous.

Nous ne résistons pas à la tentation de vous présenter quelques images de cette journée dynamique au sortir des examens !

Ce diaporama nécessite JavaScript.