CHOEUR DES PASTOUREAUX

Le chœur des Pastoureaux est composé de plus de soixante garçons, âgés de 7 à 14 ans, dont le timbre varie du soprano à l’alto. Une vingtaine de jeunes et d’adultes renforcent le chœur en formant les pupitres de ténors et basses. Parmi les Pastoureaux, une vingtaine d’enfants forment le Groupe Cantate : il s’agit d’enfants plus acharnés encore qui développent des compétences supplémentaires afin d’aborder des œuvres plus complexes ou particulières.
Forts de plus de 1.000 concerts donnés en Belgique mais aussi lors de tournées à travers le monde (aux quatre coins de l’Europe, des Amériques du Nord et du Sud, au Japon), les Pastoureaux ont acquis une expérience exceptionnelle ainsi qu’une renommée internationale. La rencontre avec leur public chaque fois enthousiaste leur permet de compléter et de renforcer leur savoir-faire.
Ces expériences leur ont permis de chanter notamment aux côtés de José Van Dam ainsi que d’être invités par la famille royale de Belgique. Certains solistes Pastoureaux ont chanté au Théâtre Royal de la Monnaie (Bruxelles) et à l’Opéra de Brooklyn (New-York).
Le travail musical ainsi que le sens du groupe sont au cœur du projet des Pastoureaux. En pratique, les choristes se réunissent chaque semaine, par pupitres séparés ou en ensembles partiels pour deux répétitions. Le Chœur au complet, enfants et adultes, répète une à deux fois par mois.

Le répertoire
Festivals
Les Pastoureaux au cinéma et à la télévision