Céline REMY

“Si la voix est le miroir de l’âme, la musique est le reflet du cœur.”

Passionnée de musique, elle débute le violon à l’âge de 7 ans.

A 17 ans, elle s’inscrit dans la classe de chant de Françoise Viatour. Bachelière en musique depuis 2009, elle obtient son master de chanteuse lyrique avec grande distinction en 2011 et son agrégation en tant que professeur de chant en 2012.

Très attirée par la direction, elle commence sa formation de chef de chœur à l’IMEP. Elle est actuellement cheffe de 4chorales : la Chanterelle de Nivelles, la Chantoire de Mont, la chorale paroissiale de Temploux et Mezza Voce de Namur. Elle est également le professeur de chant des Pastoureaux, Petits Chanteurs de Waterloo.

Depuis 2013, elle est également professeur de musique à l’école Felicien Rops de Namur.

En 2015, Celine accepte avec joie le poste de professeur de chant au sein de l’asbl Musicanto à Yvoir.

En 2016, Elle est engagée en tant que musicienne dans le centre de créativité et d’expression de Terre-Franche à Eghezee. Elle s’occupe de l’éveil musical, de la branche chant et composition ainsi que du groupe musique-theatre. C’est également elle qui anime le chant choral dans les écoles primaires d’Eghezee.
Elle est régulièrement invitée à travailler avec certains mouvements À Chœur Joie. Dernièrement, elle a été professeure de chant au stage international de direction de chœur à Floreffe. Céline s’est perfectionnée grâce au “CAVEMA” avec le chef renommé du chœur de chambre de Namur : Leonardo Garcia Alarcon.
Elle a joué le premier rôle (Blanche) dans le Dialogue des Carmélites, opéra de Francis Poulenc, remonté par la classe de Chant à l’IMEP en février 2011 . C’est également en février qu’elle a été acceptée comme choriste au chœur de chambre de Namur. En Mars 2011, elle a reçu le prix de la Vocation au concours des nouveaux talents de l’Art Lyrique à Ans.

“Si la voix est le miroir de l’âme, la musique est le reflet du cœur.”
Cette phrase est la devise de Céline.