Ladepeche.fr – 23/04/2019

Posted on Posted in Press Clippings

Jeudi 11avril, l’église Sainte-Anne accueillait la prestigieuse chorale Les Pastoureaux, venue de Belgique.

Ce concert fut à l’initiative de l’Arquois Jean-Michel Reigniez et reçu l’appui sans réserve de la maire, Audrey Cabedo et de son conseil municipal. Cette formation qui fête son quarante-cinquième anniversaire est composée de quarante enfants âgés de 7 à 14 ans qui chantent les voix de soprano et d’alto et était renforcée par sept jeunes adultes pour former les pupitres de ténors et de basses.

Sous la direction de Philippe Fauvette, les enfants donnèrent un récital de qualité devant une centaine de personnes. Le public réceptif fit un accueil chaleureux à ces artistes et ponctuait chaque chant par un tonnerre d’applaudissements. Le chef de chœur Philippe Fauvette, alliant l’humour et la rigueur, emmenait le public à travers des œuvres de Schutz, Bach, Hændel, Fauré, Rutter… Les choristes ainsi que Jean-Michel Reigniez et Audrey Cabedo furent ovationnés à la fin du concert.

La municipalité offrait le repas du soir aux choristes, logés à Ribambelle, ainsi qu’une visite guidée au château le vendredi après-midi. Dimanche matin sur la place du village les choristes donneront une aubade en remerciement de l’accueil des Arquois.